Assieds-toi et marche ! de Pierre Lunel

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le roman introspectif de Pierre Lunel paru chez First Editions : Assieds-toi et marche !

Résumé :

Un voyage passionnant au cœur des grands lieux sacrés du monde, dans la collection à succès « Témoins de l’extraordinaire » dirigée par Didier van Cauwelaert

Cela fait plus de quarante ans que Pierre Lunel sillonne la Terre à la manière d’un voyageur errant. C’est au cours de ces nombreuses explorations, aux quatre coins du monde, qu’il s’est lancé sur les traces de hauts lieux sacrés, ces espaces pleins de mystères où l’énergie vibratoire demeure omniprésente, vestige du passage de grandes âmes.
De Bethléem à la maison de Gandhi à New Delhi, de l’âme des Incas au Machu Picchu à la sépulture du Padre Pio en Italie, en passant par le lieu présumé du tombeau de Bouddha, c’est un véritable voyage au cœur de l’énergie sacrée que l’on vous invite à entamer dans cet ouvrage passionnant. Une expérience pour tous ceux en quête de ressources d’énergie spirituelle qui nous permettront, tous ensemble, de relever les défis de la Terre et construire le monde de demain.

Mon avis :

Assieds-toi et marche ! Quel drôle de titre !

Le message est pourtant clair, prenons le temps d’observer ce qui nous entoure. Détachons-nous du matériel pour nous réconcilier avec le naturel.

Pierre Lunel nous propose un voyage exceptionnel dans des contrées plus ou moins lointaines.

Au fil des pages, nous découvrons des peuples, des rites et des coutumes basés sur les croyances locales.

Des personnalités font leur apparition dans ce récit bienveillant. On y retrouve notamment l’Abbé Pierre et encore Mère Teresa, mais également Bouddha ou encore Gandhi.

Ce roman, bien que tourné vers la croyance, est un voyage spirituel qui fait réfléchir sur la nature humaine profonde.

L’auteur nous propose une introspection sur ses propres valeurs et nous ouvre les portes d’une réflexion sur notre moi profond.

Sommes-nous tous si différents ? Au fond, ce que nous voulons tous est d’accéder à un bien-être simple et personnel. Même si nous avons nos propres attentes et envies, chaque choix nous mène vers notre destinée. Et s’il était encore temps de changer des petits détails pour nous permettre une libération vers un avenir plus serein ?

Bien évidemment, cet avis est totalement non objectif car il résulte d’une réflexion personnelle. Je vous invite à découvrir ce roman qui vous ouvrira de nouvelles perspectives d’avenir à n’en point douter.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.