Sur cette page, vous trouverez tous les supports qui me servent à vous offrir le meilleur de mes capacités.

Le logiciel Adobe InDesign me sert principalement pour la mise en page, mais il a de nombreuses autres fonctionnalités comme la création de couvertures, de marque-pages, de logo, etc.

Le logiciel Antidote me sert de base pour la typographie et les erreurs basiques d’orthographe, de vocabulaire et de conjugaison.
Il ne remplace pas l’œil humain qui, lui, détectera les non-sens et les étourderies entre autre.

Le Pack Office, l’indispensable pour pratiquer le métier 100 % numérique de correctrice. Il me sert à ouvrir, lire et annoter vos fichiers avec Word, créer des graphiques ou des tableaux avec Excel, recevoir vos messages avec Outlook et créer des super présentations avec PowerPoint. OneNote me sert également dans mon organisation quotidienne.

Le logiciel Kindle Create est indispensable pour la création de e-book à distribuer sur la plateforme du géant Amazon.
Grâce à sa compatibilité inégalée, votre version numérique est prête à l’emploi et votre présentation respectée.

Le logiciel Calibre est conçu pour tout type de livre numérique.
Il génère un fichier au format prédéfini en prenant en compte les caractéristiques de votre base pour un rendu agréable.

L’application Kindle d’Amazon est très pratique pour tester les livres numériques et assouvir ma passion livresque. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur n’importe quel appareil doté d’une connexion internet.

Je possède le modèle Kindle Scribe qui permet de créer de nouveaux fichiers, prendre des notes et même, pourquoi pas, de créer sa propre histoire.

L’application Rakuten Kobo me sert également de testeur car il est très facile d’utilisation.
Les possibilités de lecture sont nombreuses.

Je possède la Kobo Aura que vous pouvez retrouver à la FNAC.
Cette liseuse s’emporte partout.
Sa petite taille permet une prise en main facile et son stockage, de nombreuses heures de lecture.

L’application Vivlio de Cultura me sert de support lorsque je veux tester de nouveaux produits numériques ou vérifier les mises en pages réalisées.

Je possède le modèle Tea de Vivlio que vous pouvez retrouver chez Cultura.
Il est pratique par sa grande capacité et par sa facilité de prise en main.

Le logiciel Canva me sert à créer des logos, des mises en pages compactes et à tester toutes les idées qui me passent pas la tête.

Pour finir, mes indispensables aides oculaires. Le nombre considérable d’heures passées à lire, relire, annoter, corriger, modifier, suggérer, remodeler, façonner et finaliser a influé sur ma vision.
Grâce à mes super lunettes de correctrice, les erreurs en tout genre sont repérées plus facilement pour un rendu propre, net et précis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.