Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le dernier tome de la trilogie 900 écrit par Maëlle Poe et publié aux éditions Hlab.

Résumé :
Un mois s’est écoulé depuis le massacre de l’hôtel de ville. Un mois qu’Ugo et 900 ont vécu l’insoutenable. Un mois qu’ils vivent avec un besoin irrépressible de vengeance et un sentiment de culpabilité.
Ils étaient la neuvième réinsertion, considérée aujourd’hui comme un échec par le conseil… Une nouvelle réinsertion est sur le point de commencer, cinq cents filles ont été préparées. Ugo et 900 feront tout pour empêcher l’Histoire de se répéter.
Autrefois, ils avaient un prénom, un nom, une adresse, une famille qu’on leur a arrachée. Ils sont désormais au cœur de bien plus qu’une simple rébellion. 900 et Ugo s’engagent dans un combat pour leur identité et la liberté.
Mon avis :
Un final époustouflant !
Ce troisième et dernier tome est d’une intensité folle !
Les événements s’enchaînent, se multiplient et se superposent parfois, mais le rendu est incroyable.
Ce dernier opus est bien plus sombre que les précédents. Il nous porte dans la noirceur de la folie, dans un univers qui nous est insoutenable.
Les personnages n’ont pas fini de souffrir et le lecteur aussi…
J’ai vécu ce final comme un déchirement. Ces âmes perdues sont devenues mes amis, pour la majorité, et les voire se déchirer de la sorte m’a fait vivre l’enfer.
Plus on tourne les pages, plus on souhaite que tout redevienne normal. Mais au final, qu’est-ce que la normalité ?
Des adolescents ont été « reconditionnés », des vies ont été méprisées. Tout ça pour quoi ? Pour une utopie pensée par un fou ?
Je vais m’arrêter là pour ne pas spolier car il reste énormément de détails que vous devez absolument connaître.
Cette histoire est insensée, dingue, extraordinaire et magnifique.
Je suis émue et triste à la fois, car cette histoire s’achève sur des souvenirs mémorables.
Cette histoire, écrite par la talentueuse Maëlle Poe, m’a prouvé une nouvelle fois qu’écrire n’est pas une fin, mais le commencement d’une infinité de possibilités.
Merci pour cette évasion littéraire, merci Maëlle et merci aux éditions Hlab d’avoir repéré son potentiel.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.