900 Tome 2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le second tome de la trilogie 900 écrit par Maëlle Poe et publié aux éditions Hlab.

Résumé :

Lorsque 900 se réveille, elle se retrouve face à des visages inconnus. Qui sont ces gens ? Ces personnes qui se prétendent ses amis, cet homme, sombre et troublant, qui ne cesse de l’observer ? Tous semblent persuadés qu’elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû. Quelque chose d’important. Quelque chose de grave. Mais quoi ?

De son côté, Ugo n’a qu’une seule idée en tête : se venger de ceux qui les ont attaqués lui et 900. Mais son combat est loin d’être personnel. Qu’il le veuille ou non, la révolution est en marche et Ugo doit la mener.

900 et Ugo ont un pouvoir immense entre leurs mains. Celui de changer le cours de l’Histoire.

Mon avis :

900 est amnésique !

Elle tente de se reconstruire malgré son appréhension.

Seule 899, son amie de toujours, sa sœur, lui permet un semblant de réalité. Mais les changements sont difficiles à interpréter.

Outre le lieu rempli de mystères, les habitants et surtout le groupe formé par nos héros, Ugo reste sa plus grande interrogation.

Il n’est jamais loin, sans être trop présent. Il ne veut pas la brusquer. 900 est redevenue celle qu’elle était avant son arrivée dans cette ville reconstruite. Elle n’a confiance en personne et pourtant, lorsqu’elle voit les changements de 899, de nombreuses questions l’assaillent. Elle veut récupérer ses souvenirs !

Face à un ennemi commun, tous doivent se serrer les coudes et des clans se forment. Les « gentils » et les « méchants ». Ugo et sa bande tentent de rallier toutes les factions à leur cause. Mais la 3ème, détachée de toute réalité, ne veut pas prendre partie et se mure dans le silence et l’inaction.

900 est attirée par Ugo, son âme se souvient, son corps entier a gardé en mémoire ses sentiments, ses doutes, ses certitudes.

Les scènes décrites sont une torture tant on les vit. Chaque mot, chaque phrase nous enveloppe dans cet univers tourmenté. Cette dystopie est magnifique. Ce deuxième tome, une merveille. Je suis scotchée par ce voyage qui me sonne des palpitations à chaque nouvel élément.

Et cette fin ! Pourquoi ?

Mon cœur a failli s’arrêter tant la souffrance m’a assaillie. Je suis en colère.

Telle 900 ou Camélia, je contiens ma rage pour ne pas tout exploser sur mon passage. Je me sens à la fois frustrée et confiante.

Frustrée parce que cette trilogie va bientôt s’achever et confiante parce que je me jette sur le tome 3 !

En trois mots, ce tome pourrais résumer par : vérité, honneur et amour ou peut-être : amour, mensonge, massacres. Faites-en ce que vous voulez 😉

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.