Update 2021 Sex/Life de BB Easton

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je souhaite vous parler du succès Netflix de l’été 2021, j’ai nommé Sex/Life écrit par la sublime BB Easton. Son roman, devenu BestSeller aux Etats-Unis, a franchi toutes les frontières pour s’imposer un peu partout sur la planète.

En France, on le retrouve aux éditions Hachette Lab et BMR un peu partout en version numérique et papier depuis le 30 juin 2021.

Infos :

ISBN : 978-2-01-716665-8

Prix 18€

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Bénédicte Bernier

Design de couverture par BB Easton

Résumé :

L’histoire vraie qui a inspiré la série Netflix phénomène !

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique, mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passions auxquelles je m’attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.

Mon avis sur le roman : -18

Ce roman permet un total lacher prise ! C’est drôle, piquant et émouvant.

La plume de l’auteure est addictive par sa simplicité et son franc parler. Sous forme de journal intime, le résultat est extra !

Je me suis régalée du début à la fin.

Personnellement, je ne me verrais pas faire tout ce qui est noté… tout de même, c’est une championne !

Mais commençons par le commencement 😉

La couverture est une invitation à la luxure ! Rose bonbon, comme les cheveux de BB, je trouve ça rafraîchissant.

Et cette mise en page est très originale car on entre réellement dans l’intimité de l’héroïne.

On devient littéralement l’œil voyeur et les oreilles curieuses qui vont se poser de nombreuses questions.

Il s’agit d’une remise en question qui trouvera une seule et unique réponse, vivez votre amour comme vous l’entendez.

Cette histoire, bien que déconseillée aux âmes prudes et sensibles (certains passages sont extrêmement crus), est une ode à l’amour, dans tous les sens du terme.

Mon avis sur la série : -18

Les personnages sont fragiles et leur sensibilité se ressent dans la version française. J’ai préféré regarder cette première saison diffusée sur Netflix en version originale pour ressentir les intentions des acteurs.

Les scènes sont TRES charnelles et les couples semblent sincères. Ne pas laisser vos codes d’accès à vos enfants !!!

MAIS, certains passages m’ont interpellée… Comme dans l’épisode 3 sous la douche, OUI, vous voyez de quoi je veux parler ! Brad, on en parle de la proéminence légèrement retouchée selon moi ? Bon, il est vrai que des Rocco Si Fredi, ça existe, mais là !! Heu, laissez-moi être perplexe 😉 Et là, je chuchoterais à l’actrice : Ma pauvre dame, vous avez été montée par un âne et pas qu’un peu ! Dire qu’elle est en couple avec lui dans la vraie vie. Sa démarche de canard a une explication à présent ! (Pardon c’était méchant et totalement injustifié.)

Puis, l’épisode 7, avec la scène HOOOOOT de Monsieur Cooper qui se fait « bizouiller ou léchouiller » pour rester polie par la femme de son collègue… je dis NON ! Argh ! Que ça m’a énervée ! Et l’autre, elle reste là à regarder son mari en mode « choquée », mais elle attend bien qu’il ait terminé avant de réagir ! Tsss

Et puis ce final avec l’épisode 8, je me suis dit, chouette, leurs problèmes se résolvent par les concessions et les compromis, c’est ce que tout le monde fait, non ?

Ca partait si bien… pour finir en cacahuète !

Je me demande ce que la saison 2 nous réserve, parce que là, je reste sur ma faim 😉

Pour la petite anecdote, je n’ai toujours pas regardé la saison 2 depuis…

Dans l’ensemble, ce que je retiens de cette première saison diffusée sur Netflix (non je ne touche pas de commission à chaque fois que je les mentionne, promis). Du sexe, des dépressions, des frustrations, des ambitions et des pratiques extrêmes en matière de tentatives maladroites de rapprochement. Derrière tout ça, une femme à bout, épuisée moralement et physiquement, certainement en proie à un syndrome post-partum, mais également un homme bon et bienveillant qui se retrouve dans un tourment infernal pour tenter d’aider sa femme. Une histoire d’amour comme on ne la connaît pas. Elle, qui resasse ses souvenirs torrides avec ses ex en comparant sa vie passée à sa vie présente et Lui, perdu à tenter de s’aligner sur les compétences sexuelles de ses rivaux.

Une histoire d’amour extravagante car elle remet en question l’équilibre d’une famille, d’un couple, de tout un foyer.

Ce qui dérange le plus, c’est l’inversion des rôles habituels. N’oublions pas que les hommes ont la réputation d’être volages, de chauds-lapins, d’éternels insatisfaits. Lorsqu’une femme agit de la sorte et que celui-ci se retrouve être la « victime », la première réaction est le recul. On ne veut pas être mêlé à ce genre de pratique qui n’entre pas dans les bonnes mœurs…

Interview de BB Easton !

Vous avez bien lu. L’auteure m’a fait l’honneur d’accepter de répondre à quelques questions. Je lui en suis infiniment reconnaissante car elle est adorable.

Ca, c’était prévu pour fin 2021…

Eh bien, après une période un peu chaotique qui nous emmène en mai 2022, je n’ai finalement pas eu le privilège d’avoir mon interview avec la charmante BB.

Ce n’est que partie remise !

Elle a été très gentille et je pense sincèrement que son emploi du temps de folie l’a obligée à faire des choix parmi les nombreuses sollicitations qu’elle a dû recevoir.

Je ne lui en tiens absolument pas rigueur car sa plume est extrêmement drôle et son histoire vaut une bonne séance chez le psy, les larmes en moins… quoi que, avec les fou rires, les larmes ne sont jamais loin 😉

Je la remercie tout de même pour ses gentils mots.

Je vous invite à découvrir son roman drôle et addictif, mais s’il vous plaît, ne le laissez pas traîner n’importe où 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.