Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le troisième tome de la saga Un autre monde de C. L. Pride : Svenn.

Résumé :
Lorsque l’un des vaisseaux de la Confédération Intergalactique s’écrase lors d’une mission d’exploration vers un monde encore non répertorié, seuls quelques membres de l’équipage survivent au crash. Ils découvrent alors les Erians, un peuple ailé et dépourvu de technologie.
Elyna a miraculeusement survécu au crash. Lorsqu’elle arrive enfin à s’extirper de la carcasse de l’épave, elle est seule ! Elle part alors à la recherche d’autres survivants et croise le chemin de Svenn, le chef Erian des Territoires du Nord.
Mais pourquoi donc les Vents ont-ils mis sur son chemin, cette humaine pour le moins déconcertante et pleine de surprises ? Lui qui n’aspire qu’à une vie solitaire et tranquille, saura-t-il résister à son attraction ?
Mon avis :
Svenn, recueilli par son oncle suite au décès de sa mère, mais ne l’a jamais considéré autrement qu’un être informe qui aurait dû mourir…
Il est né avec une particularité qu’il considère comme une infirmité. Peut-on le blâmer alors qu’il a grandi dans une famille qui l’a toujours considéré comme un moins que rien ?
Il devient malgré tout un adulte fort et beau ! Il est certes différent, mais n’est-ce pas ce qui fait la force de tout être ?
Ses doutes et ses idéaux sont mis à rudes épreuves lors de sa rencontre avec la mystérieuse humaine tombée du ciel.
Ce roman est une bouffée d’oxygène, drôle par moment, troublant à d’autres.
J’ai aimé la simplicité de l’écriture pour cette histoire pourtant bien complexe.
Je remercie infiniment C. L. Pride pour la mise à disposition de ce roman dans sa version numérique.
Une suite ? Je suis prête !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.