Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle Mieszko de Fabrice Causapé parue en autoédition le 9 septembre 2021.

Résumé :
Blancheur… vide… silence… sang…
Si Mieszko a choisi de participer à cette expédition au Groenland, ce n’est pas par considération pour les variations du climat, ni par intérêt pour la civilisation inuit.
Officiellement, il doit relativiser la répercussion de la fonte des neiges sur l’augmentation du niveau de l’océan. A vrai dire, il n’est ici pour rien. C’est exactement l’objet de son voyage : la recherche du vide.
Sauf que sous ses latitudes extrêmes : à trois, c’est un de trop ; à deux, on se tient chaud ; Seul, on ne tient pas.
Mon avis :
Dès les premières pages, nous entrons dans un univers glaçant (sans mauvais jeu de mots).
Mieszko entreprend un lâcher prise loin de tout. Il est à bout…
Dans un élan de folie, ou de génie, cet aventurier va commettre l’irréparable…
En cette période de grand froid, je n’avais qu’une envie, me réchauffer devant un grand feu de cheminée.
Jusqu’à la dernière page, je me suis pris d’affection pour cette pauvre âme en peine… et puis, tout à basculé. J’ai rigolé… oups ! Le stress sans doute.
Cette histoire, loin d’être drôle, nous présente un homme désespéré en recherche de l’évènement qui l’attirera, qui lui redonnera une raison de vivre, un intérêt quelconque, un sens à sa vie.
J’ai eu la chance de découvrir cette nouvelle pépite sanglante suite à la mise en page de la version brochée. Fabrice a un style bien à lui que je vous invite à découvrir sans tarder.
Je ne saurais que trop le remercier pour sa gentillesse et sa générosité. Amis lecteurs, foncez découvrir son univers par Miesko, mais également Fondamentalement Détestable et La 28ème Nuit.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.