Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous propose de (re) découvrir le premier tome de la série Lucia de Diane Garance : Les diamants au Paradis.
À l’occasion de la réédition de cette histoire drôle et pétillante par M+ éditions le 28 octobre 2021, je vous dévoile quelques infos qui, je l’espère, vous ouvriront l’appétit.

Résumé :
Lucia, trentenaire dynamique, un peu gaffeuse doit seconder Angie « Dragon » dans son enquête pour retrouver Jeanne Plantier. Mais un évènement imprévisible va la contraindre à continuer seule. Ses choix audacieux et inconsidérés vont la mettre dans une situation délicate et drôle à la fois. Elle s’attendait à tout sauf à croiser le beau et magnétique. Tony Carrabetta qui n’est autre qu’un bandit en cavale.
Va-t-elle lui résister ? Pourquoi Lucia n’est-elle jamais raisonnable ? Que veut Tony ? Comment faire pour ouvrir une menotte avec un trombone et un roman de guerre ? Que vient faire Céline Dion dans tout ça ? Suivez Lucia dans son périple en Thaïlande. À consommer sans modération. ;)
Mon avis :
Un roman plein d’actions mêlant suspens, polar et comique !
Des évènements mystérieux se succèdent dans cette enquête humoristique. Les indices mènent à de drôles de conclusions… plus ou moins avérées.
Des rebondissements de folie nous tombent au coin du nez… enfin de Lucia, mais c’est tout comme 😉
Je me suis régalée à lire cette version brochée.
J’ai chanté à tue-tête du Céline Dion ! Je me suis prise pour Lucia car je me suis trouvé plein de points communs, c’était très déconcertant !
Ce voyage en Thaïlande a été très surprenant et j’ai adoré !
C’est un vrai coup de cœur !

Note à moi-même, continuer de suivre cette super auteure pleine de belles surprises !
Note à moi-même 2, l’aduler pour les fous rires, mais chut, c’est un secret…

Je vous invite à découvrir l’univers de la charmante Diane, comique à ses heures perdues et sacrément bonne dans ses mises en scène (cf. : photo ci-dessus). Son roman est à découvrir sur le site de la maison d’édition M+ ainsi que sur les diverses plateformes littéraires habituelles.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.