Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le roman feel good de @fanny.dl Comme au bon vieux temps, paru aux @editions_hlab
Résumé :
Mariée à son amour de jeunesse et mère de deux enfants, Élise, trente-neuf ans, a tout pour être heureuse. Seulement, la jeune femme a la sensation que l’union qui régnait dans son foyer s’évanouit de jour en jour.
Un soir, au dîner, elle prend conscience de l’addiction qui éloigne les membres de sa petite famille : les portables, les consoles… tous ces écrans qui les empêchent de communiquer entre eux. Élise va tenter de retrouver l’harmonie familiale avec un ultime défi pour elle, son mari et ses deux enfants : passer les prochaines vacances sans aucun écran ! Comme au bon vieux temps…
Mon avis :
Un feel good comme on les aime !
Fanny signe là son premier roman du genre et c’est une complète réussite.
Je suis sous le charme.
Les personnages sont réalistes tout comme leurs sentiments. Ils cherchent à se réapproprier leur vie et leur besoin d’unité. La plume de l’auteure est fluide et délicate. Je me suis mise à la place de l’héroïne et ai vécu ses espoirs et frustrations…
Un message se cache dans ces pages, celui de la tolérance envers autrui, mais avant tout envers soi-même. Nous avons nos défauts, nos faiblesses, mais lorsque l’on ose relever la tête et contempler ce qui nous entoure, on se retrouve submergé par des émotions surprenantes.
Se passer des écrans, une utopie ? Personnellement, je ne pourrais pas, pour la simple et bonne raison que je suis totalement dépendante de cette addiction. Et vous ? Quelle serait votre réaction si on vous en privait pendant vos vacances ?
Soyez honnêtes, ça restera entre nous 😉
Je remercie les éditions HLAB pour la mise à disposition de ce roman qui m’a fait voyager pendant ces vacances estivales !
Je vous invite à découvrir la maison d’édition ainsi que l’auteure aux multiples facettes, un peu partout sur les réseaux.