H+ : Transmutation de Célia Ibañez

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le premier tome de la saga H+ écrit par Célia Ibañez.

Résumé :

Vénus une H.N.A. (humaine non améliorée) qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d’Allantys, à la pointe de la modernité.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est la grande gagnante d’un concours national sur plus de vingt mille candidats son rêve prend forme: elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération.

Mais ira-t-elle au bout des transformations corporelles tant attendues ? Car une rencontre va bouleverser ses certitudes…

Mon avis :

J’ai découvert la plume incroyable de Célia qui m’a complètement scotchée !!! Wahou ! Quelle imagination !

Les descriptions sont précises et nous transportent dans l’univers de H+. Plusieurs genres s’entremêlent pour nous proposer du suspens, du fantasy, de l’action, une petite romance très légère mais surtout très 🔥 avec des petits rapprochements tactiles et beaucoup de remises en question quant à l’avenir de l’humanité.

Et si le monde évoluait de cette manière ? Ça fait froid dans le dos !

Certaines scènes horribles sont décrites si précisément que c’en devient choquant ! Et pourtant ça a existé… ou existent toujours… l’héroïne en est chamboulée et il y a de quoi !

Lors de ma lecture, le point qui m’a frappé a été que l’Humain veut toujours plus de réactivité, plus de productivité, plus de TOUT ! Et ce roman est un constat de cette décadence qui peut indubitablement nous emmener vers une perte de soi.

L’auteure nous offre une alternative bien pensée pour contrer la morosité en cette sombre période qui n’a pas l’air de vouloir progresser. À ne pas laisser dans des mains innocentes.

Merci infiniment Célia pour ce roman troublant que je conseille vivement !

Retrouvez plus d’infos sur son Blog mais également sur Instagram Facebook et Twitter.

Pour vous procurer ses romans, ça se passe par ici.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.