Le Gang de Brooklyn de Déborah Malka-Cohen

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le roman de Déborah Malka-Cohen alias Junes Davis.

En effet, j’ai eu la chance, la joie et le bonheur, oserais-je dire l’honneur (eh bien oui, j’ose) de découvrir ce roman feel good en avant-première !

L’histoire est touchante, les personnages authentiques et la plume addictive.

Cette auteure sublime nous offre une lecture tournée sur la religion juive mais toute en finesse.

Je ne suis habituellement pas fan des religions mais j’ai été bluffée par la fluidité et les descriptions qui sont subtilement (ou pas) dissimulées dans ces pages.

Même si le judaïsme est omniprésent, là n’est pas le sujet du roman.

Il s’agit au contraire d’une très belle leçon de vie et de tolérance qui fait du bien ! De nombreux thèmes sont abordés comme… non vous avez cru que j’allais tout vous dévoiler ? Tu tu tu !

On découvre la vie d’Elie depuis sa plus tendre enfance jusqu’à sa vie d’adulte. Ses espoirs, ses déboires et ses réussites.

Je n’en dirai pas plus mais je ne peux que vous le conseiller 😉

Un immense merci à Déborah pour cette lecture immersive qui a su chambouler tous mes a priori tout en douceur.

Un vrai coup de cœur ❤

Résumé :

Elie Loeb est le digne héritier de l’empire immobilier Loeb. Sa famille est l’une des plus puissantes dynasties hassidiques de Brooklyn. Après cinquante-deux chidouhim, sa mère Betty Loeb désespère de marier un jour son fils. Sans une union, celui-ci ne pourra assumer ses obligations de leader de communauté ni succéder à son père. Elie refuse de se contenter d’une simple fille, il préfère attendre la femme de sa vie ! À bout de nerfs, Betty décide de faire appel à la marieuse la plus notoire de la ville. Sans le savoir, cette action va déclencher bien plus qu’un éventuel mariage arrangé. Plusieurs personnages hauts en couleurs et dotés de dons artistiques exceptionnels vont venir bousculer le paisible quotidien des habitants de Borough Park à Brooklyn. Amitié, romance, religion, rebondissements et secrets de famille s’entremêlent pour faire du Gang de Brooklyn un roman à la palette d’émotions aussi riche que captivante.

So chic ! So glam ! So New York !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.