Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le premier tome de la saga Cobra de Caroline Lor paru aux éditions Elsie.
Résumé :
Méjaï est une vampire et Jarod un scientifique travaillant dans une base secrète étudiant des êtres fantastiques : leur rencontre va bouleverser leur destin !
N’avez-vous jamais peur de votre côté sombre ? Vous savez, ce côté incontrôlable qui sommeille en vous ! Cette petite voix qui vous donne envie d’arracher la gueule d’ange de celui qui vous insupporte depuis plusieurs minutes. Méjaï possède cette noirceur, bien plus présente que d’ordinaire. Même si, lorsque l’on est vampire, ce n’est pas vraiment un problème. Quand on tombe amoureux et que cette noirceur commence à vouloir totalement vous contrôler, cela peut vite devenir votre pire ennemi.
Renfermés et stressés sont les deux mots qui définissent le mieux la plupart de la population. Jarod en fait partie, mais loin d’être extraverti, il reste dans l’ombre, menant ses recherches au sein d’un laboratoire à la pointe de la technologie et exécute simplement les ordres. Il est ce que l’on appelle un excellent élément si l’on prend en compte qu’il travaille dans une base secrète du gouvernement dissimulant des êtres fantastiques au reste du monde. Mais en découvrant une race inconnue, unique, sortant tout droit des contes et légendes, son cœur balance, mais pas seulement d’ambition.
L’amour pousse parfois à faire des choses complètement folles.
Mon avis :
Un premier tome détonnant !
On est très vite plongé dans le surnaturel avec des créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Les personnages sont explosifs et les relations qui se créent entre eux sont d’une justesse époustouflante.
Méjaï est attachante tout comme Jarod et leurs collègues 😉
Impossible de ne pas éprouver un minimum de tristesse à certains moments… ou encore de la colère à d’autres..
J’ai dévoré ces 385 pages au format numérique tellement l’histoire m’a transportée dans cet univers incroyable !
Je remercie les éditions Elsie pour la mise à disposition de roman, marquant ainsi le début d’une collaboration florissante.
#Avislecture