Interview de Mjey. W

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’interview de la superbe Mjey. W qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Qest votre parcours professionnel ? Avez-vous une formation particulière dans le domaine de la littérature ou êtes-vous autodidacte ?

J’ai toujours été passionnée par la littérature et les langues étrangères, j’ai donc choisi d’étudier dans une université de lettres et j’ai obtenu un diplôme de traductrice, option langue anglaise.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’écriture ?

Le décès de mes grands parents, je n’arrivais pas à m’en remettre alors mon père m’a donné cette envie d’écrire en me suggérant de décrire sur une feuille blanche tout ce que je ressentais. Ça m’a aidé à surmonter mon deuil et toutes les peines de la vie.

Et depuis je n’ai jamais arrêté.

Comment avez-vous choisi votre nom d’auteur ? Pseudo ou vrai nom ?

Le nom et pseudo Mjey m’est venu grâce à une histoire assez drôle. Quand j’étais à la fac, j’avais les cheveux roux et j’étais passionnée par le super-héros Marvel « Spider-Man », alors mes amis m’ont surnommé Mary Jane (M.J) comme la fiancée de Peter Parker et c’est resté 😊

Qu’est-ce qui vous inspire dans la vie en général ?

Ce qui m’inspire le plus c’est ma famille, mon vécu personnel et la vie de manière générale.

Quelles sont vos méthodes de travail ? Avez-vous des objets fétiches ou des lieux particuliers qui vous aident à travailler ?

Ma musique préférée et mon ordi, c’est tout ce dont j’ai besoin pour écrire.

Que vous apporte l’écriture ? Reconnaissance, défouloir, bien-être ?

C’est une liberté pour moi, liberté de dire ce que je pense, de décrire ce que je ressens, de me défouler. Je ne peux pas m’en passer car après la lecture, c’est la chose qui me permet le plus de tenir le coup.

Comment s’appelle votre œuvre ?

C’est une nouvelle dont le titre est « Nuages de solitude »

Pouvez-vous me la présenter par un résumé ?

Résumé : Ma grand-mère me disait souvent que les rêves que l’on fait avec nos proches disparus sont parfois des messages qu’ils nous envoient de l’au-delà, que ceux qui nous ont quittés sont toujours près de nous, et que c’est leur manière à eux de nous transmettre leur amour. Longtemps j’ai pensé que ce n’était qu’une jolie histoire qu’elle me racontait juste avant de me coucher, longtemps je n’y ai pas cru, jusqu’au jour où j’ai fait le rêve le plus incroyable qui soit. Un rêve qui marqua à tout jamais mon existence…

Qu’est-ce qui vous a inspiré cette œuvre, histoire, personnage ?

Mon père est le héros de cette histoire. Tout a commencé par des rêves que je faisais et dans lesquels il m’apparaissait. N’ayant jamais pu supporter sa perte brutale, j’ai décidé d’écrire tout ce dont je me souvenais et d’en faire une nouvelle touchante. Un bel hommage à l’homme le plus important de ma vie.

Quel mode d’édition ? Maison d’édition ou autoédition ?

Aucun, je l’ai publié sur la plateforme d’édition gratuite « ISSUU ». Je voulais partager cet écrit avec les gens que j’aime et qui me suivent depuis le début.

Quel est le public visé ?

Je pense que tout le monde peut lire cette nouvelle, découvrir un petit bout de ma vie d’avant. Ceux qui ont perdu un être cher et toute âme sensible en ce monde.

Avez-vous un message à faire passer ? Général ou personnel.

J’aimerai juste dire merci : un énorme merci à ma communauté bienveillante, un merci aux auteurs et autrices qui me font confiance, aux maisons d’édition et à tous ceux qui apprécient vraiment mon travail.

Un merci également à mes haters parce que oui j’en ai lol, car bizarrement ils me poussent à travailler beaucoup plus et à ne pas abandonner 😉

Et un immense merci à toi pour ton soutien et pout tout ce que tu fais.

Quels sont vos projets futurs ? Une suite, un film ou une nouvelle œuvre ?

Mon futur projet est une romance contemporaine.

Avez-vous d’autres projets en cours, à venir ou à découvrir ?

Publier une romance, du moins essayer. C’est mon objectif de cette année, la peur de me lancer m’a toujours empêché de le faire, mais je me suis enfin décidée à tenter ma chance.

Mais tout d’abord cette œuvre sera lue par trois bêtas lecteurs, qui sont aussi des amis.

Quel est votre genre littéraire de prédilection ?

Je lis de tout mais ce que j’aime le plus c’est la romance et le fantastique, le premier genre parce que je suis une incorrigible romantique et j’adore les belles histoires d’amour, surtout celles qui se finissent bien. Et le second genre c’est parce que ça me permet de rêver, de m’évader, et de voyager à travers les livres dans des mondes imaginaires et inconnus.

Pouvez-vous citer un auteur qui vous inspire ?

Il y en a beaucoup je dirai, je ne saurai en citer qu’un seul. Je crois que les auteurs qui m’inspirent le plus, sont ceux qui ont lutté pour réussir et réaliser leur rêve.

Un immense merci à Mjey. W pour sa gentillesse et son talent !

Je lui souhaite une très belle réussite dans ses projets en cours et à venir 😘

J’invite tout le monde à la découvrir si ce n’est déjà fait, elle mérite d’être connue bien au-delà de ce qui est possible.

Mjey est une très belle âme pleine de douceur et de spontanéité, ne le dîtes à personne mais je l’admire beaucoup. C’est grâce à ses superbes publications toujours bienveillantes que j’ai franchi le pas de proposer des interviews 😉

Vous pouvez la retrouver sur Instagram ici sur son site ici et un peu partout ici.

#Interview

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.