Avis lecture sur Le jeu en vaut la chandelle de Vanessa Sabin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le roman de Vanessa Sabin “Le jeu en vaut la chandelle”

Résumé :

Celui que toute la famille nomme affectueusement « Tonton Émile », vient de décéder à 90 ans. À la tête d’une fortune colossale, il n’a ni femme ni enfant pour lui succéder. Trois de ses proches parents sont convoqués chez la notaire pour percevoir l’héritage. Oscar, un instituteur avaricieux à la retraite, Maddy, une ancienne commerçante acariâtre et enfin Frédérique, une ravissante quadragénaire vénale.Les héritiers pensent partager en trois parts égales le magot. Toutefois, le testament du vieil homme prévoit une excentricité qui va les obliger à quitter leur quotidien trop tranquille. Pour toucher le gros lot, ils devront découvrir la combinaison d’ouverture du coffre-fort de Tonton Emile. Pour y parvenir, ils devront élucider des énigmes dont les solutions sont éparpillées aux quatre coins de la France.Oscar retrouve une seconde jeunesse. Il embarque de force sa femme Monique sur les routes de France à la découverte de la société de consommation. Frédérique, épouse d’un baron fortuné, tombe sous le charme d’un séduisant détective privé sans le sou. À 76 ans, Maddy se décide enfin à mettre le nez hors de chez elle. C’est à sa petite-fille Florence qu’incombera la lourde tâche de supporter ses caprices imprévisibles. Une comédie déjantée pleine d’humour et d’émotions qui transportera le lecteur dans une incroyable aventure.

Mon avis :

Que seriez-vous prêt à faire pour obtenir un héritage sans en connaître le contenu ?

Une histoire drôle et décadente sur fond de chasse au trésor.

On suit les pas des héritiers qui nous font traverser la France pour trouver la clé des énigmes laissées par leur parent décédé.

Les lieux sont justes et les personnages authentiques.

J’ai apprécié retrouver des coins de l’hexagone que j’affectionne particulièrement comme la Camargue et les Pyrénées Atlantiques.

Et cette fin !

À votre avis, que vont trouver les personnages une fois les périples terminés ? Serait-ce la somme astronomique tant attendue ou quelque chose de plus spirituel ?

La plume de l’auteure est agréable et le roman se lit très facilement.

Je remercie infiniment Vanessa de m’avoir proposé son roman en SP.

#Avislecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.