Avis lecture sur “L’Ombre Noire” de Jérémy Pahu

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du roman de Jérémy Pahu “L’Ombre Noire” paru aux éditions Drakkar.

Résumé :

L’OMBRE NOIRE est un thriller psychologique haletant, à la frontière de la fiction qui nous présente Rutherford Write, un auteur à succès se retrouvant face à ses propres ténèbres lorsque le syndrome de la page blanche le frappe. Sa femme et lui décident alors de partir dans un chalet perdu en forêt. Un havre de paix propice à son inspiration.

Enfin, ça, c’est ce qu’il croyait !

Une chose patiente, prête à surgir, une ombre mystérieuse, une brume répandant sur le monde son atmosphère oppressante. L’écrivain se lance alors dans une quête de la vérité.

Cet ouvrage, nous livre un classique du genre thriller en jouant au chat et à la souris avec les lecteurs, mettant en place des mécaniques et des leurres qui conduisent dans un surnaturel oppressant.

Mon avis :

Nous entrons dans la vie tourmentée de l’écrivain Rutherford Write qui nous confie ses doutes, ses peurs et ses désespoirs face à cette page qu’il n’arrive plus à noircir.

Dans ces 237 pages au format numérique, nous sommes vite submergés par la part d’ombre tapit dans le noir mais toujours présente à nous observer sans toutefois intervenir, enfin… normalement…

Un roman sombre qui nous plonge dans les méandres de la folie pour nous offrir un final surprenant et une remise en question assez terrifiante.

Jérémy, d’une grande maturité, écrit d’une manière inattendue pour son jeune âge ce qui est tout aussi troublant. Y aurait-il une part de lui-même dans ce roman ?

Certains passages sont explicites c’est pourquoi ce roman ne conviendra qu’à un public averti.

Une très belle découverte !

Je remercie infiniment Drakkar éditions qui a eu la gentillesse de me proposer ce roman en service presse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.