Avis lecture sur Incroyable Phobies de Didier Rougeyron

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le dictionnaire insolite des phobies : Incroyables phobies de Didier Rougeyron paru aux éditions Mplus.

Comme vous vous en doutez sûrement, il s’agit d’un dictionnaire, mais ce que vous ignorez c’est qu’il s’agit d’un “incroyable” dictionnaire ! Je vous explique la différence 😉

Dans un dictionnaire classique, vous recherchez une définition et vous avez une réponse courte parfois illustrée d’un exemple, vous allez me dire que c’est le principe d’un tel ouvrage et vous avez raison mais pas que…

Dans cet incroyable dictionnaire, Didier Rougeyron nous propose une alternative très bien pensée de définitions accompagnées d’exemples drôlissimes avec des références qui vous plongent dans les prémices de la folie par ces phobies qui sont extraordinaires dans le sens brut du terme.

C’est donc après avoir lu 609 pages de définitions un peu particulières, que j’ai refermé cet ouvrage en me disant que :

1- Je ne retiendrai jamais toutes ces phobies

2- Mon cas n’est pas désespéré

3- Je recommande mille fois ce dictionnaire insolite !

Je tiens à remercier Marc Duteil des éditions Mplus de m’avoir proposé la version numérique de ce dictionnaire atypique 😊

#Avislecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.