Bonsoir à tous !
Aujourd’hui je voulais vous présenter le tome 1 de Quand je respire de Elisa Alberte, il s’agit d’une trilogie.
Résumé :
A New York, la vie de Luna frise la perfection : des études à l’université, un petit-ami parfait, un avenir tout tracé. Jusqu’à la faillite de son père, qui force la petite famille à déménager en Iowa, chez les grands-parents de Luna, où ils passaient l’été jusqu’à ce qu’un conflit les pousse à partir et ne plus revenir. Désormais, Luna doit trouver sa place et, surtout, se faire accepter de son voisin, son ami d’enfance, qui semble ne pas être ravi de la revoir après tant d’années. Alors qu’elle met tout en oeuvre pour retourner à New York et reprendre sa vie là où elle semble s’être arrêtée, elle cherche à comprendre la source du conflit qui a provoqué leur départ sept ans plus tôt et dont le souvenir plane encore sur les relations familiales.
Mon avis :
Une très belle histoire, touchante, d’une jeune femme qui voit son monde et ses projets s’ecrouler mais qui s’efforce de trouver des solutions.
Le chemin est semé d’embûches mais elle persiste.
L’auteure nous plonge dans une histoire originale derrière laquelle se cache un passé trouble.
À chaque étape, les pièces du puzzle se mettent en place…
La plume est très agréable et nous plonge dans une histoire réaliste qui nous ouvre les portes d’une réflexion sur différents sujets d’actualités.
Merci à Elisa de m’avoir fait découvrir son roman, un vrai moment de détente !
Maintenant je me jette sur le tome 2!