Pour l’Amour de Sylvia de Elise De Decker

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui je vous présente la nouvelle “Pour l’amour de Sylvia” de Elise De Decker.

Résumé :

« L’humanité décimée s’est reconstruite en bétonnant la terre pour se préserver de la nature honnie. Dans ce nouveau monde aseptisé, l’Ordre régit la vie des ruches dans lesquelles il faut mériter sa place. Mais si la Société Ordonnée a éradiqué toute faune et flore, la Capitale-Ruche a étonnement conservé Sylvia, la légendaire forêt, et son secret. Les membres de l’Elite s’y adonnent à un nouveau jeu macabre : la chasse. Les proies sont humaines, coupables d’avoir défié le pouvoir, comme Emma, ou d’être inutiles à l’écosystème fermé. Un jeune Gardien nous raconte comment il veille sur la futaie et le gibier condamné attendant son funeste destin dans des cages suspendues. Il nous emmène dans ce bois mystérieux pour baliser les véneries et assister aux mises à mort sanglantes. Il faudra courir vite durant les traques et tenter de résister à l’effroi en découvrant la société décadente de l’Ordre et la créature qui se terre au cœur de Sylvia… »

Mon avis :

Une courte histoire palpitante qui nous présente un monde de fiction qui est pourtant très proche de ce que nous vivons actuellement.

L’auteure nous mène par sa plume à un dénouement très intéressant tout en passant par des prises de conscience énergiques.

Ces 22 pages sont impressionnantes de réalisme et même parfois un peu perturbantes.

Une très belle aparté dans ce monde de brutes.

Un grand merci à Elise de m’avoir proposé sa nouvelle en SP.

J’ai hâte de découvrir d’autres nouvelles et pourquoi pas un roman !

#Avislecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.