Présomptions Brumeuses de Jérémy Kole

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le roman noir “Présomptions brumeuses” de Jérémy Kole.

Il s’agit d’un polar réservé aux adultes de part des scènes criantes de réalisme.

Résumé :

Kloos Mehrchles est un gendarme expérimenté dans la police judiciaire, une nouvelle affaire lui tombe dessus, le meurtre d’une adolescente, Émilie Arles.
Avec son équipe, ils vont tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité. L’homme déjà en proie à des doutes sur son métier, place en garde à vue un suspect. Un face à face haletant va s’opérer entre les deux hommes, mais l’homme est-il le coupable ?
Kloos Mehrchles va puiser dans ses ressources pour résoudre cette enquête, mais n’est-ce pas l’affaire de trop pour cet homme usé…

Mon avis :

Un polar prenant qui nous initie au milieu de la gendarmerie lors d’une enquête concernant le meurtre impitoyable d’une jeune fille.
Le style est direct et sans tabou.
On y retrouve des caractéristiques très réalistes quant aux services subits par la victime et aux ressenti de l’entourage de celle-ci. Mais également la confrontation avec un suspect qui, malgré les apparences n’est peut-être pas coupable… du moins pas pour le meurtre dont il est accusé !
C’en est presque dérangeant !
La plume est très agréable malgré le sujet délicat. De nombreux détails nous sont fournis pour une plus grande imprégnation dans cet univers macabre.
On y découvre un gendarme proche de la retraite dont la vie n’est pas toujours rose aussi bien sur le plan physique que moral.
J’en suis toute retournée et ne peux que vous conseiller de le lire pour découvrir cette histoire réaliste de 284 pages !
Un grand merci à Jérémy Kole de m’avoir proposé son roman en SP.

#Avislecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.