Tsahan de Alex Parker

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui je vous présente le livre “Tsahan” de l’auteur Alex Parker.

Il y a peu je vous présentais son interview, aujourd’hui, je vous parle de son livre.

Résumé :

Par-delà les grandes régions obscures et l’infinité de galaxies qui peuplent l’Univers, brille de toute sa splendeur une étoile nommée Taah. Autour de la perle de lumière orbite Tsahan, une planète majeure au biome unique formant une épaisse forêt primitive.

De ce miracle de la nature émane une abondance de microparticules invisibles à l’oeil nu : le “Féeï”. Mortel pour toutes les formes de vie extérieures, celui-ci rend également inutilisable jusqu’à la plus pointue des technologies étrangères.

Les Égyssiens, seuls véritables enfants de Tsahan, vivent dans la cité du “dessous” et sont mystérieusement immunisés contre les microparticules.

Toutefois une zone vierge de tout Féeï émerge de cet océan végétal : les hautes plaines de Tarega, au sein desquels ont élu domicile les Élestiens, désormais maîtres du “dessus”.

À chaque fois qu’Époq, l’un des soixante-dix-sept Élus désignés pour sauver son peuple, rejoint la cité du “dessous”, le blanc immaculé des cheveux de la plupart des habitants ne cesse de lui rappeler que le temps pour eux est bientôt compté.

Mon avis :

Après un début plein d’informations nécessaires pour bien situer l’univers extraordinaire et les complexités de l’histoire, l’auteur nous plonge dans une lecture fluide et très détaillée qui est très agréable.

Son personnage principal, Époq, nous fait vivre des moments de stress et de joie au rythme de la progression de sa course contre le temps et de ses rencontres.

Un univers extraordinaire rempli de personnages hors du commun!

Une description époustouflante de la planète Tsahan et de sa forêt !

Un conseil ? Lisez-le et évadez-vous un instant !

Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez l’interview de l’auteur Alex Parker

#Avislecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.